Centre de Connaissances et de Culture - 3C

L'escape 3C pour les élèves de 6ème

Par admin clg-allamont, publié le lundi 8 octobre 2018 06:44 - Mis à jour le lundi 8 octobre 2018 06:44

Afin de vérifier que les élèves de 6ème maîtrisent le fonctionnement du 3C, tous les groupes ont participé à un "Escape Game". L'objectif étant de sortir du 3C avant le temps imparti, c'est à dire 45 minutes, en ayant réussi à résoudre  l'énigme 3C pour obtenir le diplôme d'entrée du 3C ainsi que la clé leur permettant de s'échapper à temps.

Cette séance fait suite à une présentation des différentes ressources du 3C et de son fonctionnement. Cet escape game est un moyen de vérifier si les élèves ont bien compris le fonctionnement du lieu, s'ils savent s'y repérer et s'ils distinguent bien les différentes ressources présentes au 3C.