COVID 19 : Nouvelles règles d'isolement à partir du 3 janvier 2022

Par KARINE MAYOT, publié le mercredi 5 janvier 2022 15:57 - Mis à jour le mercredi 5 janvier 2022 15:57
information-coroavirus.jpg

Madame, Monsieur,

Voici quelques informations concernant l'isolement à compter du 3 janvier 2022 :

- Un élève ou un personnel ayant réalisé un test positif doit s’isoler et ne pas se rendre à l’établissement y compris s’il est totalement vacciné.

Veuillez trouver ci dessous et en PJ, un nouveau schéma présentant les nouvelles mesures d'isolement arrêtées par le Ministère pour les élèves et les personnels.

- L’élève ou le personnel cas confirmé ne doit pas se rendre dans l’établissement avant un délai d’au moins 5 jours.

- Si le test PCR ou antigénique réalisé le 5e jour est positif, l'isolement se poursuit encore de 2 jours pour les vaccinés (soit 7 jours au total) ou de 5 jours pour les non-vaccinés (soit 10 jours au total).

- Pour l’élève de plus de 12 ans ou le personnel identifié "contact à risque" sans vaccination, il doit respecter un isolement de 7 jours.

- Pour l’élève de moins de 12 ans quelque soit son statut vaccinal, ou l'élève de plus de 12 ans, ou le personnel identifié "contact à risque"  avec une vaccination complète, il n'y a plus d'isolement à condition d'un test PCR ou antigénique négatif à J+O puis d'auto-tests négatifs à J+2 puis à  J+4 (attestation sur l'honneur à fournir à l'établissement).

J = jour où vous apprenez que vous êtes cas contact.

Je demande aux parents d'élèvesainsi qu'à tous les personnels de veiller à ce que les élèves respectent scrupuleusement les gestes barrière (port du masque en intérieur et en extérieur, désinfection régulière des mains, éviter les contacts, respecter les distances).

Je remercie chacun et chacune par avance pour son engagement.

Le principal