Prélèvements automatiques et confinement

Par KARINE MAYOT, publié le vendredi 17 avril 2020 15:29 - Mis à jour le vendredi 17 avril 2020 15:29

Les prélèvements automatiques ont été proposés jusqu'au mois d'avril inclus, conformément à l'échéancier transmis en début d'année. Une remise d'ordre sera effectuée sur le 3ème trimestre qui viendra en déduction des sommes dues par les familles.

Le montant de cette remise sera calculé en fonction de la durée du confinement, dont le terme n'est pas encore connu avec certitude à l'heure actuelle. Mais compte tenu de la durée de celui-ci, il a été décidé de suspendre le prélèvement du mois de mai.

La situation sera régularisée en juin, quand nous calculerons le montant du dernier prélèvement. Cette régularisation pourra prendre la forme d'un virement bancaire pour rembourser les familles d'un éventuel trop versé.